SacSak

32763919_450711418720773_9016850789284446208_n-1.jpg

Depuis quelques années, les sacs d’épicerie réutilisables sont entrés dans les mœurs des consommateurs. D’un point de vue écologique, cette bonne habitude a un impact positif majeur. C’est dans cet esprit que deux créatrices et entrepreneures québécoises proposent d’aller un peu plus loin.

En 2016, Catherine Florent et Janick Valois ont lancé SAKSAC, une nouvelle gamme de sacs d’épicerie réutilisables. Conscientes que chaque geste compte, les deux fondatrices de SAKSAC se donnent pour mission de concevoir et produire des contenants réutilisables jolis et légers pour les consommateurs sensibles aux méfaits du plastique dans l’environnement.

Avec leur produit fondateur, les SAKSAC à fruits et légumes, elles se sont d’abord attaquées aux sacs de plastique mince et transparent que l’on retrouve dans les rayons des fruits et légumes des épiceries. Depuis leur lancement, plus de 35 000 SAKSAC se sont écoulés.

Conclusion : bien des consommateurs sont prêts à changer leurs habitudes et cherchent à participer au mouvement Zéro Déchet.

En Juillet 2017 Janick reprenait  la barre de l’entreprise avec l’aide de sa soeur Nadine. Catherine se consacrant maintenant à sa carrière de comédienne et d’entrepreneur chez KitschKat. 

Depuis les SAKSAC à vrac ont fait leur apparition dans la famille SAKSAC et de nouveaux produits sont attendus pour 2018.

Les produits SAKSAC sont confectionnés à la main, au Québec, par des entreprises d’insertion sociale et professionnelle bien implantées dans leur milieu. Des partenaires clé, qui font un travail minutieux et portent une attention particulière à la qualité du produit.

Choisir SAKSAC est donc un geste à la fois écologique et social!

Visitez SacSak